Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 17:41

SEL SANS SOUCI 13 rue Micky Barange 69510 SOUCIEU EN JARREST Association Loi 1901 CA du 11 février 2014  Présents : Anne, Michèle, Geneviève, Roselyne et Nicole. Excusées : Martine, Martial, Aude et Patrick.

Les sujets abordés sont :

- Retour sur le compte rendu de l’AG du 9 février.

- Accueil de Michèle nouvelle trésorière, Roselyne transmet le dossier compta.

- Déclaration à faire en préfecture pour le changement de trésorière. Patrick s’en charge.

- Le blog du Sel a pris son régime de croisière grâce à Anne.

- Nouvelles activités ou manifestations pour le semestre :

- Martial propose un atelier participatif « bugnes » avec sa mère Françoise, voir pour fixer les modalités, date, lieu, matériel.

- Un atelier permaculture + bouturages et troc de plantes avec démo du broyeur à mettre en place au printemps chez Pascale Goussé.

- Une photo du broyeur avec un mail du fonctionnement du prêt pour rappel (Geneviève).

- Une sortie découverte de plantes prévue pour le printemps (Anne voit le Lotus bio pour proposition et devis) voir s’il y a d’autres pistes d’intervenants.

- Visionnage DVD d’une conférence de Benchetrit (thème « les peurs ») avec repas partagé prévue(voir dispo de l’amphi de l’école maternelle, Geneviève) à 18 h avec débat après.

- Atelier cuisine orientale chez Nicole le 8 mars à Rontalon, 8 personne max. Nicole fait un mail de présentation et le transmet. Anne propose de se renseigner pour y joindre de la danse orientale.

- Atelier de chant de Jean. Il apparait qu’il n’y a plus que 4 personnes inscrites. Au vu de l’engagement financier que cela demande au Sel, il est décidé de participer seulement s’il y a au moins 8 personnes.

- Certaines personnes ont regretté l’arrêt des intersel, Geneviève rappelle qu’ils ont été annulés entre autres par un manque d’implications des membres du Sel. Il est proposé de faire appel aux adhérents pour constituer un groupe spécial « intersel » qui relayerait le bureau.

Geneviève se renseigne en mairie pour une éventuelle disponibilité de la salle Flora Tristan à l’automne.

- les classiques continuent : participation Primevère, nettoyage de printemps, feu de la Saint Jean et marche au clair de lune en juillet. Il est convenu d’échanger le plus possible par mail pour alléger les emplois du temps, une réunion sera programmée début septembre avant le forum. Le programme de l’automne... sortie champignons, soirée théâtre ou concert, intersel ? réunion nouveaux adhérents, atelier maison pain épices ? Voili , voilà !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires